EDITO

Voir la newsletter complète

Pics de Pollution sur Paris (et ailleurs…), la TK’Blue pour retrouver plus de ciel Bleu !

→ L’Europe ne s’est pas trompée en imposant année après année, norme après norme, la diminution des émissions de particules et polluants par les moyens de transport.
→ Ce sont aussi des travaux financés par l’Europe qui ont permis la rédaction dès 2008 par les plus grands laboratoires et universités européens d’une monographie complète du coût détaillé des externalités négatives.
→ Les chiffres sont édifiants : 700 Milliards d’euros s’envolent tous les ans en accidents, congestion, bruit, pollution des sols et des airs, maladie respiratoires, etc.

33imgTerreLa lutte pour la réduction des émissions du CO2 et gaz à effet de serre ne doit faiblir car le réchauffement climatique est bien là.
La lutte pour la réduction des émissions de particules, de l’accidentologie, des congestions doit maintenant commencer sérieusement.

« Seule la mesure permet le progrès »
TK’Blue mesure les efforts de chacun des acteurs – transporteurs, chargeurs, commissionnaires de transport.

L’arrivée récente de très grandes entreprises dans le cercle vertueux « bleu » augure de celles de nombre de leurs homologues.
De plus petites entreprises ne tarderont pas à les rejoindre, elles aussi convaincues de la nécessaire mobilisation de chacun pour retrouver sinon un ciel vraiment bleu, au moins empêcher qu’il ne continue à s’assombrir.

Revenir en haut de la page