Le Supply Chain Event sous le signe de l’accélération du digital

Le Supply Chain Event sous le signe de l’accélération du digital

world_class_logistics_paris_la_defense_2014Big Data, Logistique 4.0, objets connectés, Impression 3D, applications collaboratives, robotisation, traçabilité/identification, cloud computing, réalité augmentée,… le monde de la Supply Chain va connaître de profonds bouleversements qui vont impacter non seulement les organisations mais aussi les outils, les métiers et donc les hommes. Ce mouvement porte un nom : la transformation digitale.

Mais quel en sera la force, l’étendue, les effets… ? A quels bouleversements faut-il s’attendre ? Comment l’anticiper ? S’y préparer ?

 

 

C’est à ces questions que le Salon Supply Chain Event a souhaité répondre à travers une offre orientée « digital » et des exposants susceptibles de répondre aux nouveaux défis qui seront à relever dans tous les domaines de la Supply Chain :

  • Au plan stratégique, la digitalisation va permettre de collecter et de traiter une foule considérable de données (Big Data). Elle apportera une vision rapide et claire des flux, avec des outils de mesures et d’analyse qui  donneront la possibilité aux dirigeants de prendre d’importantes décisions avec un maximum de précision.

 

  • Au plan tactique, elle sera également le moyen de faire face aux aléas dans des délais extrêmement courts et d’apporter des solutions, par exemple dans des situations de crise ou au contraire pour saisir de nouvelles opportunités.

 

  • Au plan opérationnel, sur le terrain, les technologies digitales apporteront une aide précieuse aux collaborateurs dans des domaines comme le transport, le stockage, les approvisionnements, la préparation de commandes…

 

La plateforme de services de TK’Blue est la preuve que la digitalisation permet une collecte d’information fiable, rapide et simple d’utilisation. Pour chargeurs ou transporteurs, la plateforme permet de pouvoir renseigner en quelques minutes les questionnaires en ligne, de pouvoir bénéficier d’un outil de gestion de document performant et de pouvoir avoir rapidement leur(s) indice(s) afin de les communiquer dans les plus brefs délais.

Revenir en haut de la page