Avantages de l’Indice TK’T

L’Indice TK’T des transporteurs permet de répondre à la demande des donneurs d’ordres qui souhaitent obtenir puis par la suite, améliorer leur notation éco-environnementale.

En effet, en Europe, les donneurs d’ordres doivent répondre à des exigences législatives et réglementaires strictes en matière de RSE.

Pour évaluer leur empreinte environnementale, ils demandent une notation TK’Blue, seul référentiel RSE actuel du marché, dont la qualité dépend de l’Indice TK’T obtenue par les transporteursPour les professionnels du transport, ce label est donc un véritable avantage commercial.

Avantage commercial pour les transporteurs


Les donneurs d’ordres sont incités par la notation à utiliser des solutions de transport plus éco-responsables
Ce qui permet aux transporteurs ayant obtenus leur(s) Indice(s) TK’T de bénéficier d’engagements de volumes significatifset rendant ainsi  leurs offres de transports « optimodaux » plus compétitives, donc plus attractives pour les donneurs d’ordres qu’ils pourront ainsi fidéliser

Avantages marketing et économiques

L’Indice TK’T représente un avantage commercial et un outil marketing pérenne pour les entreprises de transport et de logistique.

  • Mettre en valeur la performance éco-responsable de leur offre de transporteur et ainsi se comparer et se démarquer clairement par rapport à leurs concurrents dans un référentiel de professionnels éco-responsables.
  • Répondre à la demande des donneurs d’ordres qui souhaitent réaliser leur notation TK’Blue dans le cadre de leur obligation légale de transparence en matière sociale et environnementale, en soulignant leur engagement dans une démarche de progrès.
  • Bénéficier d’un avantage économique important en stimulant l’optimisation de leurs ressources humaines et matérielles.

Revenir en haut de la page