Avantages de la Notation TK’Blue

Le dispositif de Notation TK’Blue a pour objectif de valoriser les donneurs d’ordres dans le choix  qu’ils effectuent, donnant la priorité aux transports éco-responsables.

La méthodologie de Notation repose sur une démarche multicritères et s’attache à valoriser, comparer et mesurer à la fois les externalités négatives des différents modes de transport, ainsi que leur efficience énergétique.

Les donneurs d’ordres sont ainsi en mesure de répondre aux exigences législatives et réglementaires européennes en matière d’engagement RSE pour une logistique plus durable, tout en bénéficiant de nombreux avantages concurrentiels.

”Notation As A Service”

Au-delà de l’évaluation de la mesure de la performance éco-responsable de leur chaîne logistique, les outils TK’Blue permettent aux donneurs d’ordres de disposer :

  • d’une information claire sur la qualité éco-environnementale des offres de leurs prestataires
  • d’un reporting régulier facilitant le pilotage éco-responsable de leurs choix logistiques
  • d’un indicateur fiable et reconnu pour leur rapport RSE
  • d’un important outil marketing et de communication permettant la valorisation de leurs efforts environnementaux auprès des clients et parties prenantes.
L’approche « Notation As A Service » a déjà séduit des grands groupes (Carrefour, Leroy-Merlin, But, Samsung, Bic, Galeries Lafayette, L’Oréal, Sanofi, Castorama, Colis Privé, Presstalis…) par la simplicité de sa mise en œuvre, et l’efficacité des outils délivrés.

21x29,7.ai

Revenir en haut de la page