Comment obtenir son Indice CO2 ?

indiceCO2Tous les modes de transport (routier, ferroviaire, aérien, maritime, fluvial) sont pris en compte, et il est aussi possible de déclarer les informations CO2 de Niveau 4.

Pour le Niveau 1, il suffit de choisir un ou plusieurs types de véhicules. Pour chaque type de véhicule, sont utilisés le taux de consommation d’énergie (L ou Kw/km) et le tonnage moyen transporté estimé en France (en tonnes), tels que définis dans l’arrêté du 10 Avril 2012 pris pour l’application du décret n°2014-530.
Les données de Niveau 2 sont obtenues sur la base de la consommation d’énergie et du tonnage moyen relevés par le prestataire sur l’ensemble de son activité lors de l’année calendaire précédente.
Les données de Niveau 3 permettent de détailler une information CO2 pour chaque moyen de transport déclaré par le prestataire, sur la base de la consommation d’énergie et du tonnage moyen relevés sur l’ensemble de son activité lors de l’année fiscale ou comptable précédente.

Une fois l’Indice CO2 calculé en ligne, le calcul et la transmission de l’information CO2 se font de manière automatique.

Ainsi, les transporteurs peuvent ::

Calculer leurs informations CO2 grâce à l’Indice CO2 fourni par TK’Blue et répondre aux obligations règlementaires
Transmettre directement l’information CO2 aux donneurs d’ordres grâce à la plateforme d’échange d’informations en ligne

Ce service de calculateur d’informations CO2 est facilement accessible en cliquant directement sur « Calculez votre Information CO2 ».

Mode opératoire

Revenir en haut de la page