SITL – Deux ateliers-débats animés par European TK’Blue Agency sur le thème de la performance et la sécurité de la chaîne de transport

Partager l'article
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Print this page
Print

[button color= »blue » size= »small » link= »https://www.tkblueagency.eu/wp-content/uploads/2014/03/INVITATION-SITL2014-CONF.pdf » target= »blank » ]Voir l’invitation[/button]

28logoSITLSITL – Paris Nord-Villepinte HALL 6

Mercredi 2 avril
10h45 : Les indicateurs clés (KPI) de la performance éco-responsable de la supply-chain

avec

  • Monsieur Christophe Poupart, Directeur Général de Pall-Ex France
  • Monsieur Sergio Barbarino, Research Fellow Europe, Procter & Gamble
  • Monsieur Daniel Martin, Directeur qualité STAF Transports
  • Madame Anne-Laure Noat, Associée, Eurogroup Consulting
[checklist]
  • Pourquoi le transport ne pourra-t-il pas rester encore longtemps la dernière « boîte noire » de la supply-chain ?
  • Y a-t-il une relation directe entre engagement éco-responsable du transporteur et qualité du transport réalisé ?
  • Au-delà du CO2, pourquoi réduire aussi toutes les externalités négatives du transport : bruit, particules, accidents, congestion, etc.
[/checklist]

14h45 : Comment répondre aux obligations règlementaires en matière de CO2, de RSE, d’habilitations sociales et fiscales du transport ?
Avec

  • Maitre Renaud Clément, Avocat
  • Monsieur Alain Borri, BP2R
  • Madame Isabelle Badoc, Supply Chain Solutions Marketing Manager, Generix Group
  • Madame Bénédicte Pasquette, Chef de Projet RSE, Bureau Veritas
  • Monsieur Stanislas de Kertanguy, Consultant senior en stratégie et développement durable chez PwC
[checklist]
  • Comment prévenir les risques civils et pénaux qu’entrainent les obligations réglementaires et juridiques des donneurs d’ordres ?
  • Risque civil : obligations de rapport RSE et émissions de CO2
  • Risque pénal : obligation de contrôle des habilitations sociales et fiscales des prestataires par les donneurs d’ordres
  • Comment les obligations de publication RSE et CO2 peuvent-elles se transformer en communication utile et efficace pour les entreprises ?
[/checklist]

Mardi 1er Avril, participez aussi à la conférence de 14h00 à 15h30 sur le thème « Comment évaluer son prestataire ? Les critères de l’appel d’offres »
où Castorama, engagé dans la dynamique TK’Blue, apportera son retour d’expérience sur les outils mis à sa disposition par notre Agence.


TK’Blue sur le stand PALL-EX (H66)

Opérant en France et à travers l’Europe, Pall-Ex France est le premier réseau indépendant de distribution de fret palettisé. Dès son lancement, Pall-Ex France a motivé la quarantaine de transporteurs membres à obtenir leur Indice TK’Blue. Par cette démarche volontaire, le groupement Pall-Ex veut marquer sa différenciation et son engagement fort dans le développement d’un transport de marchandises plus éco-responsable et incite ses membres à obtenir leur Indice TK’Blue. « Nous sommes persuadés que cet engagement dans la démarche TK’Blue va nous permettre de répondre à la demande de transparence et de qualité de nos clients, et nous apporter un avantage concurrentiel fort sur le marché » confie Christophe Poupart, Directeur Général de Pall-Ex France.
Ce partenariat se traduit par la présence des équipes TK’Blue sur le stand de Pall-Ex France à la SITL (H66).


TK’Blue sur le stand GENERIX GROUP (H75)

L’éditeur de logiciels collaboratifs pour l’écosystème du Commerce, Generix Group et TK’Blue Agency ont associé leur expertise pour créer la première offre de Transport Management sSystem incluant des informations précises et en temps réel de l’empreinte environnementale des opérations de transport. « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec TK’Blue Agency » explique Jean-Charles Deconninck, Président de Generix Group. « Grâce à cet outil complet de pilotage des performances éco-responsables de nos clients, nous enrichissons notre offre de gestion du transport de la meilleure manière ! »
Les équipes TK’Blue seront présentes aux côtés de Generix Group tout au long du salon sur leur stand (H75).