Trophées ECR : TK’Blue Agency évaluateur et Tiers de confiance pour la mesure de l’engagement éco-responsable « Transport » de Castorama et Sephora

Partager l'article
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Print this page
Print

ecrLes trophées ECR 2015 distinguent et valorisent les meilleures mises en œuvre de bonnes pratiques collaboratives sur des sujets non compétitifs ayant généré des bénéfices mesurables pour toutes les parties engagées.

Pour la première fois, les sujets peuvent porter sur la Supply Chain ; c’est pourquoi Castorama et Sephora ont profité de l’occasion pour valoriser la réduction continue de leurs empreinte environnementale et l’amélioration de leurs performances économiques « Transport »  grâce à l’indicateur TK’Blue.

Le transport est à l’origine d’externalités négatives (bruit, congestion, accidents, pollution de l’air, etc…) qui entraînent de lourds coûts pour la société avec des répercussions sur la santé et sur l’environnement.

C‘est donc dans ce contexte que Castorama et Sephora cherchent à s’entourer de partenaires les mieux disant en matière de transports éco-responsables.
TK’Blue, qui permet la mesure objective du poids de tous ces impacts réunis, a eu l’honneur d’être choisi comme évaluateur et tiers de confiance de 3 candidatures : Castorama/Lomak, Castorama/ID Logistique, et Sephora/Deret,

Ces acteurs ont sollicité la notation TK’Blue afin de comparer les coûts externes de leurs activités de transport. En comparant ainsi différents modes, ils ont pu challenger tous leurs transporteurs afin de choisir l’éco-responsable et d’agir avec eux sur les impacts liés aux transports de marchandises.

Lors de la soirée des Trophées le 15 octobre, le public votera en direct pour décerner les trophées Or, Argent et Bronze. TK’Blue espère bien que l’initiative Blue sera valorisée et en attendant félicite Castorama et Sephora pour leur démarche !