La nouvelle plateforme de Labellisation en ligne !

Partager l'article
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Print this page
Print

Les Transporteurs l’ont demandé… TK’Blue l’a fait !


 

Voilà chose faite !Les tests réalisés ces dernières semaines montrent la pleine satisfaction des utilisateurs, et toujours de plus en plus d’adeptes du service complet TK’Blue, gratuitpour tous les prestataires de transport.

La nouvelle plateforme de LabellisationTK’Blue dispose d’une innovante interface utilisateur, entièrement responsive, et d’un parcours intuitifoffrant simplicité et efficacitéaux transporteurs pour valoriser leurs performances environnementales et sociétalesauprès de leurs donneurs d’ordres.

En pratique, les transporteurs remplissent leurs déclarations CO2/GES(gaz à effet de serre), calculent leur indiceTK’T(performance des équipements, matériels, conducteurs), et mettent à jour leurs habilitations sociales et fiscalesen moins de 20mn, et seulement une fois par an (sauf changement de matériels).

La nouvelle plateforme s’est aussi enrichie de services valorisant les efforts écoresponsables des transporteurs (et avec, bientôt, leur indice TK’RSEconforme au référentiel proposé par legouvernementle 28 septembre 2018).

La Blue Gallerypermet aux prestataires de valoriser la qualité de leurs serviceset de se positionner par mode et par catégorie de flottes, selon des critères neutres et pertinents.

Rappelons que cette labellisation gratuite TK’Blue s’appuie sur une méthodologie contrôléepar plus de 70 experts et spécialistes européens, et la certification de son processus de calcul et transmissions des émissions de CO2/GESsur un audit de conformité aux textes réglementaires réalisé par Bureau Veritas.

Par ailleurs, les analyses en continu de la performance logistique et technologique des opérations offrent à chacun des propositions d’axes d’améliorations’appuyant sur des indications objectives.

La dynamique TK’Blue a déjà convaincu en Europe des milliers de transporteursdes plus petits aux plus grands.

Cet engagement de plus en plus fort des transporteurs est largement apprécié par les chargeurs qui considèrent l’indice TK’Blue comme un gage de qualité, sécurité et d’efficacité du transport.